Se doucher en Road trip

Manger, dormir, se laver. En road trip on se recentre très rapidement sur les besoins essentiels. Et la douche en fait partie. Grande inconnue du voyageur sur le départ, elle inquiète même les plus téméraires. On vous rassure les solutions existent, elles sont simples et accessibles.

A la fraiche Vous avez voulu faire comme tout le monde et lever les bras pour votre photo #Insta, mais l’odeur qui s’est échappée de vos aisselles vous a causée des vertiges, une baignade s’impose ! Respirez un grand coup et à vous les rivières, cascades et lacs pour se rafraichir. Quand le besoin d’une baignade devient critique, on jette un coup d’œil sur son GPS pour ne pas trop s’éloigner du futur ruisseau salvateur. Bien entendu, on s’équipe de son cube de savon de Marseille, ou toutes autres solutions naturelles et biodégradables.

Camping Pas besoin d’y passer la nuit, il est la plupart du temps tout à fait possible d’accéder seulement aux douches. Renseignez-vous à la réception, d’autant que de nombreux campings sont équipés de douches à pièces. Compter la plupart du temps entre 2 et 5€ pour une douche, elles sont parfois gratuite.

La douche solaire : Très utile l’été, quand la température à l’intérieur du van peut grimper rapidement, la douche solaire est une solution simple et efficace. On ne va pas se mentir, l’hiver c’est un autre combat. Expédié rapidement.

Les aires de camping-car : Certaines aires de camping-car mettent à disposition des douches, payantes ou non.

Les piscines municipales : il suffit de se renseigner à l’accueil, car la plupart d’entre elles offrent un accès aux douches. Certaines sont gratuites, d’autres non. L’occasion aussi de faire une pause et de piquer une tête. Les salles de sport et les gymnases proposent souvent le même service. Privilégiez le matin pour un maximum d’intimité

Les douches en accès libre sur les plages : Elles peuvent être les bienvenues, selon l’étape de votre séjour, mais méfiez-vous, l’eau n’y est guère plus chaude que celle de la mer! Souvent très agréables en plein été, elles le deviendront moins les jours gris et ventés.

« Wateroom : 1er plateforme de partage de fraicheur » : l’Airbnb de la douche. Partant du constat qu’une salle de bain n’est utilisée que 10%du temps, Wateroom est une plateforme communautaire qui permet de prendre une douche lorsque le besoin se fait ….sentir !

 

Et voilà le mystère est levé, la douche n’est plus inaccessible, plus d’excuses pour être propre en road trip ! D’autres idées, conseils, laissez votre commentaires.