Pour cette article, on a fait appel au talent et à l’experience de Valentine et Jérémy alias les @joyeux_voyageurs ! Il nous embarque dans leurs aventures, petites et grandes, en sac à dos ou en vanlife suivez-les sur leur compte Instagram et allez jettez un coup d’oeil sur leur blog !
Alors accrchez-vous, on pars avec eux pour 5 jours de road-trip, au départ de Toulouse, en passant par le Pays Basque, avant de rejoindre les Bardenas pour finir en remontant par la Sierra de Guara et le cirque de la Pineta. Un Week end prolongé en van, entre océan, mer et désert !

L’appel du désert
Biarritz. Après notre balade à Bayonne, nous avons continué notre découverte du pays basque avec Biarritz. Il y avait beaucoup de monde mais on a réussi à trouver une grande place pour notre petit camion et on est allé explorer la ville à pieds.SOn a repris des forces en pic niquant sur le bord de l’océan avec bien entendu en dessert un super gâteau basque !! Il faisait un temps superbe et en bons touristes on est allé découvrir le rocher de la vierge : quel merveilleux point de vue sur la ville. On a pris un petit goûter chez Leonard, artisan glacier, qui fait de très bonnes glaces vegan ! Nous sommes ensuite repartis en direction de Saint Jean de Luz que je tenais beaucoup à visiter, mais il n’y avait aucune place et nous avons croisé un Monsieur de l’ASVP qui nous a demandé d’aller nous mettre à l’aire de camping-car, alors que nous voulions juste rester 2h pour nous balader et que nous rentrons parfaitement dans les places des voitures. Autant vous dire que ça nous a légèrement agacés. L’air de camping-car était pleine et nous étions un peu surpris de voir que tous les vans aménagés prenaient des PV… on retournera à saint Jean plus tard, en berlingo ! Des nouvelles restrictions fleurissent en bord de mer, donc il faut penser à se renseigner avant de visiter certaines ville du bord de mer.




On vit tous les deux à Toulouse désormais, mais la Savoie n’est jamais loin. Entre notre quotidien rythmé par des horaires de bureau, on s’enfuit dès que possible pour recharger les batteries!
En 2020 juste avant notre week end à Rome, on a créé la page instagram Joyeux Voyageurs, puis nous voilà sur un nouveau format où je peux davantage laisser place à l’histoire de nos voyages! En 2021, on a acheté un Berlingo et on s’est donné le challenge de l’aménager en mini van, quel sera le challenge de 2022? »
@Joyeux Voyageurs, Jérémy et Valentine