Une destination idéale pour un road-trip, la Bretagne est le rendez-vous parfait pour un voyage hors-saison. Les @michmichenvadrouille reviennent en detail sur leur experience de voyage et leurs 7 jours de vadrouille sur les routes Bretonnes! Sept jours entre terre et mer, de sites immanquables aux chemins de traverse, les @michmichenvadrouille nous font part de leur itinéraire. Le rythme est soutenu alors accrochez-vous !! Notre van Shelley les a accompagnés entre bord de mer, parking, camping, vue imprenable et Sunset mémorable, pour suivre leurs autres aventures c’est sur leur blog






12h, départ pour Dinan. Parking à 10 minutes à pied de l’hyper centre. Pour ce premier jour, nous voulons absolument manger des galettes bretonnes. Alors en avant. Plusieurs crêperies nous tentent, notamment la crêperie Ahna, mais fermée. Nous allons donc à la crêperie “Au coin de la Breizh”. Bon repas mais peut être pas LE meilleur restaurant du coin. Puis petit tour dans la ville (tour de l’horloge, jardin anglais, basilique et petites rues, remparts).


Direction Fort La Latte et Cap Fréhel. Le parking de Fort La Latte a une partie accessible aux Camping-Car. Nous nous y garons et faisons le sentier des falaises, partie du GR34, qui relie le Fort La Latte au Cap Fréhel. Une merveille, on en prend plein la vue. Le sentier fait 4,7km environ – aller. Nous avons fait l’Aller-Retour comme nous avions laissé le van au Fort. En continuant le sentier quelques mètres après le fort en prenant la première à gauche, une petite crique se dévoile avec une superbe vue sur le fort.






Puis direction le Cap d’Erquy, qui offre une vue imprenable sur les alentours, mais ce qui vaut vraiment le détour c’est de faire le sentier des plages sauvages (environ 7km). Le parking du Cap n’a pas de barre, mais la route n’est pas hyperlarge à certains moments. Le van Shelley passe bien mais un véhicule au gabarit plus imposant se devra d’être vigilant. Sur place peu de places mais nous avons pu nous faire la notre.














Premier endroit sympas, la plage du Gerzido, nous avons ensuite longé la côte avec plusieurs arrêts jusqu’au phare depaon. Les petites ruelles sont super mignonnes, et calmes par l’absence de voiture. Tout le long de la côte il y a des endroits supers jolis, et plus dans les “terres” des maisons typiques, des petits bourgs et une jolie vie. On a vraiment beaucoup aimé notre balade sur l’île. A savoir qu’une partie de l’île n’est accessible qu’aux piétons et pas aux vélos.
10 euros / vélola demi journée à Location Brousse (ils proposent également des vélos électriques).


A partir de Castel Meur jusqu’à la côte de Granit Rose, le camping est très réglementé et le stationnement de nuit également. Il est très dur de trouver un endroit où dormir en van. On a donc décidé de réserver une place, pour la nuit, au Camping municipal Ernest Renan. Les emplacements de Camping-Cat autonomes offrent une jolie vue sur le port. Les sanitairessont très propres et il y a un snack sur place qui propose des bonnes choses à manger, même le soir, et de quoi faire un bel apéro. Vous pouvez également y vider les eaux usées et vous recharger en eau. Une étape plutôt bienvenue dans le rythme du voyage et une manière de tester une autre solution de dodo en van. Le camping est partenaire d’une initiative de la région pour la location de vélos électriques. Le principe est vraiment chouette et pas très cher. Ils proposent plein d’autres services pour la location, tout est expliqué sur leur site internet. Et il faut également noter que nous avons ici eu droit à notre première pluie mais de nuit ! La Bretagne nous a bien accueilli jusqu’à présent.
Jour 5 : De la côte de de Granit Rose, à la Presqu’île de Crozon


























« Pour plus de vadrouilles et de photos, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux ! »

» Nous avons créé notre compte instagram @michmichenvadrouille pour partager nos aventures avec nos proches, avec une touche d’humour.
Notre compte a réellement pris du sens lors de notre premier gros voyage le Vietnam. L’envie de partager nos découvertes, bonnes adresses, bons plans et petits conseils pour que vous aussi vous viviez des moments extraordinaire en voyage.