C’est votre toute première fois en van ?

Voici les 5 questions que se posent nos voyageurs débutants :

– On dort où en van ?

– On se douche où pendant son voyage ? 

– Et pour les WC on fait comment ? 

– Côté cuisine qu’est ce qui change ? 

– C’est combien un séjour en van aménagé ? 

 

On dort où en van ?

Trouver un spot pour passer la nuit c’est indispensable à la réussite d’un road trip. Et quand t-on fait son baptême du van, on ne connait pas toujours les options qui s’offrent à nous. petit tour d’horizon des solutions. 

On vous propose différentes alternatives :

Le camping : Ce n’est peut-être pas la solution idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité, mais cela apporte un certain confort et de la sécurité. Certains petits campings ont des emplacements privilégiés et une ambiance propice au repos, tous ne sont pas la réplique exactes du camping des flots bleus. 

L’aire de camping-cars est une solution pratique. Idéalement placée près des villes, elle se trouve être un spot parfait pour les city-trip. Souvent gratuite, vous êtes à proximité immédiates du centre ville ou des transport en communs. c’est une alternative apportant de la sécurité et qui permet de pouvoir faire un check up complet du véhicule avant de repartir.

Le gamping l’Airbnb du spot en van, appelé aussi camping chez l’habitant. Concept du « dodo dans le jardin d’un inconnu » alliant sécurité et tranquillité.

France passion solution apprécié des familles, à vous les vignobles, fermes et autres domaines. Avec cette solution vous êtes surs de trouver un emplacement sûr et tranquille lors de vos escales chez l’habitant artisans/ vignerons. Passer une nuit dans la propreté d’un fermier et aussi l’occasion de découvrir le patrimoine local et culinaire de chaque région.

Park4night l’appli incontournable de tout vanlifer pour trouver des super spots pour vos nuits en van aménagé. Le camping sauvage est toléré, mais il ne faut pas être sur un terrain privé et laisser le lieu plus propre que vous l’avez trouvé. 

Credit photo : wrld_traveling 

Comment se doucher ?

Après le sommeil, c’est la douche qui est la grande inconnue de nos voyageurs. On vous dévoile nos solutions. Dans le van Joannie la question ne se pose pas, la cabine intérieure offre un espace de douche suffisant pour votre séjour. Pour le van Shelley une douchette extérieure est connecté au réservoir d’eau. pour les autres vans d’autres solutions existent : 

– La douche en plein air. elle reste la solution pour pouvoir effectuer sa toilette en toute autonomie. Il est impératif de respecter les règles environnementales, comme l’utilisation de savon biodégradables pour se laver et de laisser les lieux propres.

– Le camping ainsi que les airs de camping-cars, vous proposent un accès aux douches gratuit ou payant. Certaines sont références sur l’appli park4night, pensez à jeter un coup d’œil.  

– La douche solaire, dont le réservoir se chauffe au soleil et permet de prendre une douche, avec de la pression et chaude.

– Certaines plages proposent des douches gratuites en plein air.

Credit photo : michmichenvadrouille

Et pour les WC on fait comment ? 

La question que nos voyageurs nous pose le rouge aux joues.  

On vous propose 2 possibilités pour pouvoir vous libérer de vos envies lors de vos voyages en van. 

Toute notre flotte de vans aménagés dispose d’un emplacement dédié pour installer le WC chimique, le van Joannie lui dispose de toilettes fixes.

Les toilettes chimiques sont sophistiquées et constituées d’un réservoir pour les matières solides et d’un réservoir à eau propre pour tirer la chasse comme à la maison. C’est le toilette confort et propreté réutilisable à l’infini !

A noter , la vidange du réservoir ne peut pas être effectuer n’importe où. Grâce à l’application Park4night on peut trouver des aires spécialisées pour vider le réservoir, il faut le prendre en compte lors de l’organisation de son séjour.

En cuisine

Par définition, tout voyageur en van fait vœu de minimalisme lors de ses road trips en van aménagés. 

Voyager à bord de nos vans aménagés permet de découvrir de nouvelles destinations ainsi que des nouveautés culinaires. 

Lors de vos haltes vous pouvez faire des dégustations des produits locaux pendant les marchés et en faire votre repas. Dans chacun de nos vans, vous trouverez un espace dédié à la cuisine, évier, frigo et plaque de cuisson  pour pouvoir cuisiner les saveurs de nos régions. Tout comme l’aventure en van en général, cuisiner en van sera une nouvelle expérience lors de votre road trip ! Le maitre mot en van est l’adaptation est cela passera par la cuisine aussi ! 

Une autre option s’offre à vous, celle d’aller au restaurant déguster les plats régionaux faits avec des produits locaux. Cette solution est idéale pour les voyageurs voulant quitter leurs fourneaux le temps des vacances.

Credit photo : wrld_traveling 

C’est combien un séjour en van aménagé? 

Et pour finir la question que tout le monde se pose. Combien coûte un voyage en van ou fourgon aménagé chez VaVisVan .

Nos tarifs dépendent de la saison, de la durée du voyage et du modèle de véhicule choisi.  Nous avons etudié le marché pour proposer des prix attractifs et compétitifs par rapport à la concurrence.

Une prestation complète, du sur-mesure, alliant confort & sécurité, un van aménagé digne des nouvelles tendances vanlifestyle.

Alors venez profitez d’un séjour vous permettant de voyager et de vivre l’expérience vanlife en toute simplicité et pour tous les budgets. 

Pour retrouver nos différents tarifs rendez vous sur notre page “ Comparez nos campervans” .

 

Credit photo : wrld_traveling 

Si vous avez d’autres questions, contactez-nous.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure ! En avant pour organiser votre premier voyage en van aménagé.

A tout de suite sur notre onglet «  Réservation » pour réserver votre séjour !

A lire  aussi, notre article «  Se douche en road trip » et « Dormir en van »