Crédit photo : OT Port-Vendres

Vous voulez partir en week-end à bord de nos vans aménagés mais vous ne savez pas où partir ? Zoom sur une destination ensoleilée où règne une ambiance de vacances en toutes saisons.

A 2km de Collioure se situe une commune bien moins connu mais qui pourtant abrite des paysages d’exception, le Port-Vendres situé dans les Pyrénées- Orientales.
Petite station balnéaire de la côte Vermeille, cette ville a été construite autour d’un port naturel de commerce typiquement catalan.
C’est un lieu incontournable : des paysages splendides, des criques paradisiaques, des activités nautiques et subaquatiques, des randonnées. Amoureux de nature et de tranquillité cette destination est faite pour vous !

Le matin vous pourrez accueillir le retour des pêcheurs et le débarquements des poissons pour la criée. Du poisson bien frais pour votre repas du midi !

Crédit photo : Hobbie’s blog

Débarquement de poisson

Ensuite longer le port en direction de l’est pour découvrir le Cap Bear : une pointe rocheuse par lequel le massif centrale rencontre la mer Méditerranée.
Le Cap Bear préserve une faune et une flore renversantes. Si vous voyez un magnifique édifice entièrement rose, c’est le phare du cap Bear.

Amateurs d’oiseaux retrouvez sur les côtes rocheuses du Cap le martinet à ventre blanc et le martinet pâle sur la côte rocheuse. Ils adorent se faire remarquer en tournant autour du phare,
l’occasion pour vous de faire de magnifiques clichés. Vous pourrez voir aussi un merle bleu métallique casser des escargots pour se nourrir.

Cap bear
Phare du Cap bear
Martinet ventre blanc

Crédit photo : fly_andtravel

Crédit photo : frenchie_evaa

Crédit photo : Ludovic Jouve

Crédit photo : go oiseaux! 

Une randonnée le long du littoral est possible, dirigez-vous derrière le phare et suivez le chemin de sentier. Elle reste très accessible peu importe le niveau. Une balade de 2h qui vous fera atterrir à la baie de Paulilles.

Paulilles est un site classé et protégé faisant partie du territoire de Port-Verdes. 

Ce qui vous attend : une plage idyllique entouré d’une végétation somptueuse, une ancienne usine historique, un musée en plein air, des vestiges et des expositions sur la mémoire ouvrière.
Vous pourrez y visiter l’ancien château d’eau pour profiter d’une vue panoramique du site et de la côte.

Pour les fans de nature il est possible de se promener sur les sentiers entre forêts de pins et vignobles.

Que vous soyez fan d’histoire ou professionnel du farniente, il y en a pour tous les goûts.

Crédit photo : Frédéric Hédelin

Crédit photo : Futura-Sciences

Où dormir ?

On vous conseille un spot à Cerbère : un parking jour et nuit gratuit.

N’hésitez pas à bien regarder les avis sur l’appli @park4night de nombreux spots référencés ne sont pas des plus recommandables.

En effet, il est compliqué de stationner de manière gratuite à Port-Vendres, alors anticipez votre recherche de spot dodo. 

 

Il nous reste des disponibilités pour les vacances d’été. Partez avec Bill, Shelley, Joannie et Jasmine. 

Pour réserver cliquez ici

Pour d’autres idées de roadtrip : Top 8 des châteaux et forteresses d’Occitanie