Après leur séjour en van Carla et Océane sont devenues des AS du roadtrip en van aménagé. 

Elles reviennent sur leur expérience et vous livres les « 5 erreurs à éviter quand on part en road-trip » , c’est du vécu ! 

#1 Ne pas prévoir son spot de nuit… la nuit 

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner après notre séjour : anticipez la recherche de son spot dodo grâce à l’application Park4night, si vous ne voulez pas vous retrouver à chercher un spot de nuit à 22h00. Le mieux c’est de faire de votre spot de fin d’après midi ou d’apéro et diner : votre spot dodo !

#2 Ne pas se sentir en confiance dans son spot dodo 

En effet trouver un spot de nuit c’est bien, mais trouver un spot de confiance c’est mieux ! 

Pour pouvoir passer une bonne nuit, mieux vaut se sentir à l’aise dans son spot dodo !

C’est pourquoi, il est préférable de chercher votre endroit en pleine journée car si celui-ci ne vous convient pas, il est toujours temps d’en trouver un autre. 

#3 Ne pas bien ranger ses affaires quand on conduit 

Bien ranger ses affaires c’est ne rien laisser traîner sur : le plan de travail, la table et la banquette/lit. Grâce aux rangements qu’offrent nos différents modèles de vans aménagés vous n’aurez aucun problème pour tout ranger.

Parce que sinon attention à la casse ! Même si vous roulez doucement ! 

#4 Ne pas oublier le nécessaire vaisselle 

L’éponge et le liquide vaisselle ne sont pas fournis dans l’équipement de nos vans, c’est à vous d’y penser 😉 

En cas de retour du van dans un état peu convenable et sans que la vaisselle soit faite, des frais supplémentaires de 50€, correspondant au forfait ménage, vous seront facturés.

Donc si le cas se présente, direction le supermarché, cela vous coutera moins cher 😉

#5 Ne pas anticiper les embouteillages 

Afin de rendre le van en temps et en heure, anticipez les embouteillages car il y en a toujours ! 

Préparez vos affaires et faites le ménage la veille, vidangez vos toilettes sur la route du retour (une vidéo sur « comment vidanger ses toilettes » sortira très prochainement 😉 ) 

Pour les toilettes, l’application Park4Night est là pour vous, il vous suffit de sélectionner l’icône « arrêt de services sans stationnement ». 

Et pour ceux qui préfèrent tout faire le jour du retour, levez-vous tôt ! En effet le jour du retour de votre location de van aménagé, il faut anticiper la vidange, un brin de ménage et le monde sur la route ! Il faut en tenir compte dans votre planning et consacré une demi journée à organiser votre retour !  

erreur à éviter 5

En espérant que ces conseils vous seront utiles pour votre future location de nos vans aménagés tout confort. 

Si vous ne l’avez pas encore lu : le journal de bord de 2 vanlifeuses débutantes, cet article retrace le parcours et l’expérience de Carla et Océane lors de leur premier séjour en van.