On nous pose souvent la question : « pourquoi vos vans aménagés s’appellent Bill, Shelley, Joannie et Jasmine ? « 

Découvrez – le dans cet article ! 

Plus impressionnantes encore que les paysages, les rencontres sont nos meilleures souvenirs de Nouvelle-Zélande !

Jasmine en fait partie. 

Il aurait fallu une cinquantaine de vans pour citer tout le monde… il y en a tellement d’autres…

JASMINE

À tous ceux qui ont cru que l’on était des fans d’Aladdin…

On vous explique pourquoi le California se nomme ainsi !

Nouveau véhicule, nouvelle tête : c’est la règle ici.

Chacun de nos véhicules porte le nom d’une personne rencontrée lors de notre road-trip d’un an en Nouvelle-Zélande. Vous n’imaginez pas à quel point nous étions impatients que son nom prenne place dans cette aventure.

Jasmine c’est une rencontre, enfin non Jasmine c’est THE rencontre ! 

À la fois artiste, idéaliste, généreuse, rêveuse, bienveillante, intrépide, généreuse (non mais genre vraiment !), curieuse, femme à tout faire, femme de nature et de bricolage. Elle a un don, elle connait le langage des plantes et des chats, elle a ce petit quelque chose qui brille dans le coin de l’œil. 

Je souhaite à chacun d’entre vous de croiser le chemin d’une Jasmine.

On l’a rencontré lors d’un wwoofing, elle y bosse comme magicienne des plantes et nous on est là en renfort… les choses ont fait que quelques semaines plus tard après mille péripéties (et l’unique mauvaise rencontre de notre voyage) on trouve refuge chez Jasmine.

Elle nous accueille à bras ouverts, à workshop ouvert disons-le !!

Ça devient notre QG pour 2 semaines, avec un seul mot d’ordre « foutez le bordel dans mon atelier » ça tombe bien on a un van à aménager…du coup on met un point d’honneur à la combler de bonheur !!

Et puis parler de Jasmine c’est aussi faire le tour de toute sa famille, son père qui part nous acheter une scie sauteuseparce que bon on ne peut pas travailler sans scie sauteuse, sa mère qui nous fait nos housses de matelas et nous gave de crumbles aux fruits rougesla copine de la famille qui nous apporte de la vaisselle… on est submergé de visites et d’aides !

C’est aussi avec elle qu’on découvre nos principaux coups de foudre culinaires Néo-Zélandais, ce qui nous manque au quotidien , la glace Hockey-Pockey, les houmous à la patate douce, le Piako, les brocolis (cherchez pas, ça serait trop long à expliquer !)

Jasmine c’est la rencontre mythique de notre séjour en Nouvelle-Zélande, ça faisait très longtemps qu’on attendait qu’elle prenne place dans notre flotte de véhicule mais que voulez vous on avait pas prévu, le Covid, les pénuries de composants, les réaffectations de chassis, et les 20 mois de retard que ça engendrait sur notre commande … mais ça y’est elle est là maintenant ! 

Si vous voulez connaitre la raison des autres noms de nos vans aménagés :

– Pourquoi l’un de nos vans aménagés s’appelle Bill ?

– Pourquoi l’un de nos vans aménagés s’appelle Shelley ?

– Pourquoi l’un de nos vans aménagés s’appelle Joannie ?