Trop coûteux de prendre la route par les temps qui courent ? Alors que les prix à la pompe flambent, VaVisVan vous trouve des solutions pour partir en vacances tout en pensant à votre porte-monnaie. En effet pour toutes locations au départ de Toulouse VaVisVan vous inclut 300km par jour dans votre réservation.

Et parce qu’on pense à vous, voici 4 destinations à moins de 300km de Toulouse

 

#1 L’Andorre

Petit « pays » mais grandes surprises.

De par sa nature et sa culture l’Andorre fait la fierté de ses habitants et l’amour de ses touristes.

Recouvert de lacs, de vallées ou encore de forêts, la principauté nous offre un décor à en couper le souffle.

Contempler des endroits plus beaux les uns que les autres de façons originales : à pied, à vélo, à dos de cheval ou encore en prenant de la hauteur avec l’escalade, tout est possible !

 

 

 

 

 

Pour une randonnée accessible à tous, VaVisVan vous propose un petit coin de paradis « le cercle glaciaire de Tristaina » pour une durée de 1H30 aller-retour.

Pour les fans de culture il existe plus de 30 musées et monuments, voici les incontournables : la casa de la Vall, le circuit de l’habitat rural ou la Farga Rossell.

Et si vous voulez ramener des petits souvenirs, direction Andorre la Veille, capitale du territoire, elle compte plusieurs boutiques et bijouteries, vous ne repartirez pas les mains vides !

Petite astuce VaVisVan : remplir son réservoir dans la principauté vous coûtera moins cher 😉

Bon plan dodo : grâce à l’application Park4night trouvé les emplacements qu’il vous faut, par exemple ce parking ouvert jour et nuit près de Andorre la Vieille.

 

#2 L’Hérault

Cap vers l’est.

Voyager en van ne rime pas qu’avec parking ou camping, des solutions plus conviviales existent. En effet, des personnes mettent à disposition des emplacements pour que vous puissiez passer une journée, une nuit ou même quelques jours chez eux ? France Passion répertorie plus de 2100 personnes qui vous accueillent pour vous partager leur quotidien.  

Nous vous avons donc sélectionné quelques domaines, où passer la nuit quand on voyage en vans, dans le département de l’Hérault :

 

 

 

  • Pour les amateurs de vins ou de dégustations : il y a « les terrasses des oliviers » à Liausson ou encore le « domaine de Querelle » à Sérignan : ces domaines sont au cœur des vignes ou des oliviers offrant des vues imprenables sur des lacs ou sur la plage.
 

  • Pour les séjours en famille : le domaine « au p’tit poney club » à Combaillaux, il vous propose balade à poneys ou avec ânes, jeux de piste et cours d’équitation. Pour les petits comme pour les grands 😉 

 

#3 Bayonne

La ville de la gourmandise et de la fête.

Bayonne est un bon point de départ pour commencer à découvrir les pays basques, une région riche en culture et en tradition.

Elle est célèbre pour ses fameuses « fêtes de Bayonne » qui auront lieux cette année du 27 au 31 juillet 2022. Ces fêtes réunissent environ un million de visiteurs chaque année dans la ville de Bayonne, ce sont les fêtes les plus importantes de France. Mais Bayonne est aussi connue pour son chocolat.

Baladez-vous près des remparts de Bayonne et dans la réserve naturelle plaine d’Ansot pour profiter de moments de calme et de sérénité.

Découvrez son emblématique cathédrale Sainte Marie de Bayonne et son célèbre quartier « le petit Bayonne » avec des édifices typiquement basques.

Pour finir vous ne pouvez pas repartir sans avoir goûter le célèbre chocolat de Bayonne. Et pour les plus gourmands d’entre vous, il existe aussi le musée du Jambon.

Bon plan dodo : grâce à l’application Park4night trouvé les emplacements qu’il vous faut, par exemple ce parking ouvert jour et nuit près du quartier « le petit Bayonne ».

 

 

#4 Limoges

Ville créative de l’UNESCO. 

Peu convoité par nos voyageurs, c’est une destination qui se visite facilement en roadtrip.

Vous n’êtes pas sans savoir que Limoges est réputée pour sa porcelaine décorée. Ne manquez donc pas le musée Adrien Débouché situé au centre-ville qui présente l’histoire de la céramique depuis l’Antiquité et les fours des Casseaux qui vous révèlent tous les secrets de cuisson de la porcelaine.    

Ensuite partez au cœur des Jardins de l’Evêché et voyagez dans l’histoire des plantes, découvrez trois jardins aux thématiques différentes : le jardin historique, le jardin à thèmes et le jardin écologiques. Une balade haute en couleurs et en senteurs.

 

Crédit photo : @djooolia

Et le soir faites un tour prêt de la Gare de Limoges-Bénédictins considérée comme l’une des plus belles gares au monde, ses illuminations font ressortir son style art déco qui vous laissera sans voix.

 

Bon plan dodo : grâce à l’application Park4night trouvé les emplacements qu’il vous faut, par exemple ce parking ouvert jour et nuit.

 

/!\ BON PLAN CARBURANT :

Afin de ne pas se priver de partir en vacances il existe des moyens, pour économiser de l’essence et qui font plaisir au porte-monnaie.  

Voici les conseils d’expert :

  • Les comparateurs de prix sur applications mobiles

Il n’y a rien de plus frustrant que de se rendre compte que c’était moins cher ailleurs. Pour éviter cela il suffit de télécharger une application qui va vous permettre d’économiser en comparant les prix de l’essence. C’est très simple :

  • Téléchargez l’application
  • Rentrez le nom de votre ville
  • Une carte s’affiche avec les prix référencés pour chaque station et il ne vous reste plus qu’à,
  • Comparez-les

 

 

 

 

Comme applications disponible sur Android ou IOS vous avez :

  • Gasoil Now
  • Essence &Co
  • Gaspal

 

Application GasoilNow
  • Changer sa conduite

Avez-vous déjà entendu parler de la conduite responsable ou souple ? Elle vous permet de diminuer votre consommation d’essence et par conséquent vos dépenses en carburant.

Voici quelques exemples d’une conduite responsable :

Dans un premier temps diminuer votre allure, cela vous permettra de moins consommer de carburant.

Effectuer les changements de vitesses en douceur, et ne pas attendre avant de passer le rapport supérieur pour éviter de rouler en surrégime.

Préférer les freins moteurs, il faut anticiper le trafic pour ne pas accélérer ou freiner inutilement.

Réduire l’utilisation de la clim lorsqu’il fait chaud, privilégier l’ouverture des fenêtres.

Éteindre son moteur en cas d’arrêt prolongé

Éviter de rouler surcharger inutilement, le poids supplémentaire fait davantage travailler le moteur et augmente la consommation de carburant

Pour finir penser à l’entretien de votre véhicule par exemple la pression des pneus, en effet des pneus sous-gonflés entrainent une surconsommation de carburant.  

Et en dernier conseil, éviter l’autoroute ! En plus des frais de péage économisés à vous les petites routes nationales ou départementales qui font parties des joies du voyage en van.

 

Alors plus d’excuses ! Maintenant que vous savez où partir et comment économiser au maximum votre réservoir d’essence, il ne manque plus qu’à réserver, alors n’attendez pas !

Avez qui partiriez-vous en road trip Bill ou Joannie ?

Pour plus d’idées de destinations, consultez ces articles :